Participation à la Cérémonie de distribution des attestations de droits organisée par l’ONG El JOUSSOUR : un engagement fort pour la santé et le bien-être communautaire

La Caisse Nationale de Solidarité en Santé a récemment pris part à une cérémonie de distribution d’attestations de droits organisée par l’ONG El Joussour dans la commune de Riyadh. Cet événement s’inscrit dans le cadre d’un accord de convention signé entre l’ONG El Joussour et la CNASS pour offrir une assurance maladie à 90 personnes résidant dans la commune.

L’action s’inscrit aussi dans une dynamique de renforcement de l’accès aux soins de santé pour les populations vulnérables soutenues par l’ONG.

Lors de cette cérémonie, l’ONG El Joussour a procédé à la remise des attestations de droits, en octroyant cet honneur aux dignitaires et représentants d’organisations invités à cette occasion. Ces documents permettent aux bénéficiaires de jouir pleinement des prestations de l’assurance maladie prise en charge par la CNASS.

L’événement a également illustré l’importance de la coopération entre la CNASS et les organisations de la société civile pour promouvoir un accès équitable aux services de santé.

Par ailleurs, la CNASS a profité de cette rencontre pour faire une séance de sensibilisation destinée à informer les bénéficiaires sur leurs droits, à savoir :

– Le contenu du panier de soins,

– Les structures sanitaires partenaires,

– L’utilisation de la carte CNASS,

– Et surtout la nécessité de renouveler leur assurance à temps.

Cette activité a permis de renforcer les connaissances des bénéficiaires et de promouvoir une utilisation efficace et responsable des services de santé disponibles.

Cette initiative témoigne de l’engagement fort de la CNASS à rapprocher ses services des citoyens et à promouvoir une couverture santé inclusive et durable.

At vero eos et accusamus et iusto odio digni goikussimos ducimus qui to bonfo blanditiis praese. Ntium voluum deleniti atque.

We understand the importance of approaching each work integrally and believe in the power of simple.