New home page

SERVICE EN LIGNE DISPONIBLE

Caisse Nationale de

Solidarité en Santé

Bienvenue sur le site web de l’organisme charge de Solidarité en Santé de Mauritanie

CNASS: Caisse Nationale de solidarité en Santé 

Assurance d’une meilleure Protection.

Protection sociale

Meilleure Offre de soins

La CNASS est là pour vous accompagner tout au long de votre vie

CNASS: Caisse Nationale de solidarité en Santé 

400443916_289845340684705_4950576902122123979_n
LA FORMATION DES PATICIPANTS DE LA DRS ET DES CS.
read more
IMG_5240
FORMATION DES STRUCTURES PRIMAIRES DE LA MOUGHATAS D’ALEG.
read more
398427485_288526384149934_5403169664900569668_n
FORMATION DES STRUCTURES PRIMAIRES DE LA MOUGHATAS DE BABABÉ.
read more

Commune d'Aleg Moughataa d'Aleg

Le Centre de Soins 1 plus connu sous son ancienne appellation SMI a été construit en 1972 pour assurer des prestations de soins aux salariés affiliés à la Caisse des Prestations Sociales (CPS).

Commune Bouhdida Moughataa d'Aleg

Connu sous son ancienne appellation SMI 2 le Centre de soins 2 est sis au quartier 6. Cette structure qui a vu le jour en 1974 accueille les familles ou les ayants droits du principal assuré.

Moughataa de Sebkha Nouakchott

Service d’Urgence performant, le Pôle de soins Spécialisés (PSS) a été inauguré le 20 février 2016 par le président de la République SEM Ismail Omar Guelleh.

L'Hôpital Régional d’Arta

Cet hôpital inauguré le 18 Octobre 2012 par le Président de la République a été rétrocédé à la CNSS en 2015 afin qu’elle procède à son opérationnalisation. La CNSS a effectué de lourds investissements afin d’offrir à ses assurés de nouvelles prestations en élargissant son offre de soins. Le leitmotiv est que ce cet hôpital au travers de ses différents services devienne un hôpital régional spécialisé dans les chirurgies de courte durée.

DjiPharma

Créé en 2005, sous le haut parrainage de SEM Ismail Omar Guelleh, Djibpharma est le premier laboratoire pharmaceutique djiboutien de production des solutés et injectables médicaux. Cette unité de productions des injectables est sous tutelle de la caisse Nationale de Sécurité sociale (CNSS).

Structure conventionnées

En 2015, la CNSS a dans le cadre de l’Assurance Maladie Universelle, signé des conventions avec les structures hospitalières publiques de la capitale en l’occurrence l’hôpital Peltier, l’hôpital de Balbala et la maternité de Dar-el-Hanan. Elle a également renouvelé en juin 2016 sa convention avec le complexe hospitalier d’Al-Rahma. Objectif : offrir pour les assurés de la CNSS sous le régime de l’AMU la possibilité de recevoir des prestations de soins dans chacune de ces structures.

AMU Assurance Maladie Universelle

1

Qu'est ce que l'assurance maladie ?

L’Assurance Maladie Universelle (AMU) est l’une des plus ambitieuses reformes de la politique sociale du Président de la République, S.E Ismaîl Omar Guelleh. Elle assure une couverture médicale de base à toute la population vivant en République de Djibouti.

2

Assurance Maladie Obligatoire

L’Assurance Maladie Obligatoire (AMO) est un régime obligatoire à toute personne active entre autres. Avec l’AMO, cotisez pour vos soins mais aussi offrez une couverture médicale à votre famille.

3

Programme d'assistance sociale de Santé

Le régime du Programme d’Assistance Sociale de Santé (PASS) est le volet solidaire de l’AMU. C’est un régime subventionné qui couvre toutes les personnes préalablement identifiées comme n’ayant “aucun revenu” .

4

AMU sépeciale Etudiants

Le régime Assurance maladie étudiant a été officiellement lancé durant la rentrée universitaire 2016-2017. C’est un régime obligatoire dédié aux étudiants âgés de moins de 35 ans et qui suivent une formation initiale à l’Université de Djibouti.

At vero eos et accusamus et iusto odio digni goikussimos ducimus qui to bonfo blanditiis praese. Ntium voluum deleniti atque.

We understand the importance of approaching each work integrally and believe in the power of simple.